Agathe Gelin

LISAA Nantes – 3° année


« Palais Radisson est le nom d’un nouveau complexe hôtelier situé à Nantes. En effet, la marque hôtelière Radisson achète la structure de l’ancien Palais de Justice situé dans les hauteurs de la ville. Le bâtiment riche d’histoire est précieux aux yeux des Nantais.
Nous devons concevoir la charte graphique de ce nouveau complexe constitué d’un restaurant, d’un hôtel 4 étoiles, d’un spa, et d’une galerie d’art contemporain.
Après différentes recherches sur l’architecture et l’histoire du lieu, je décide de créer une forme qui sous-entend le lien.
Un lien dynamique qui englobe différentes structures au sein d’un même bâtiment. Un lien culturel qui rattache les Nantais à l’histoire de leur ville.
Le monogramme est une association de deux S qui se retrouvent dans Palais Radisson. Cette forme dynamique est structurée par un point. Ce même point est repris trois fois dans «Palais Radisson.». J’ai en effet voulu sous-entendre les trois coups du jugements à ce logo. Il était important de suggérer l’histoire du lieu ainsi que son dynamisme nouveau au sein d’un même visuel ».