Florian Lecoq
LISAA Nantes, 3° année
Expression Visuelle

L’ancien palais de justice de Nantes va être rénové. Un hotêl 4 étoiles Radisson et une galerie d’art y seront logés le 1er janvier 2011. L’architecte Jacques Cholet veut alléger, rendre lumineux de beaux volumes. Côté extérieur en façade, il faut sauter les grilles, supprime les avancées supportant les lions, crée en entrée un grand escalier et un parvis : « J’intègre l’hôtel à la place. J’ouvre la salle des pas perdus sur la ville. »

Le projet comporte, sur 10 500m2, un hôtel de luxe, un espace d’exposition d’art contemporain, unrestaurant huppé et un spa-fitness. L’ensemble comprendra également, au 1er étage, dans l’ancienne salle d’asises, un restaurant gastronomique.L’espace d’arts plastiques au rez-de-chaussée, accessible pour moins de 6€, au public de l’agglomération et au-delà.
J’ai ici en charge de déterminer une identité forte pour ce nouvel espace, qui respecte l’identité du lieu ainsi que la diversité des services proposés. La conception d’un site fédérateur sera donc à prendre en compte. Celui-ci regroupera les différentes offres du lieu ainsi que les liens vers les sites propres (Hôtel Radisson, restaurant, spa, espace culturel).
Le logo :
Le site : Online Preview