Thomas Dellys et Thomas Joly
École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne Rennes


www.boutdecamp.fr
boutdecamp@gmail.com

Pour la dernière exposition au sein de la galerie DMA avant déménagement, les designers Thomas Dellys et Thomas Joly organisent du 6 juin 2013 au 28 juin 2013, un hôtel/campement éphémère mettant en scène leurs recherches et productions d’objets afin de fournir un espace de vie pré-estivale, habitable et temporaire.

Fruit de problématiques récurrentes chez les deux designers, une approche sobre et intuitive sera mise à l’honneur, afin d’offrir un univers proche du DIY et d’une vision primitive actuelle.
Les productions seront donc exposées selon les horaires classiques de la galerie pour permettre aux visiteurs d’accéder à l’univers proposé.

Un espace salon/jardin médiathèque au sein de l’espace principal de la galerie sera accessible au public en journée où l’on pourra découvrir une sélection d’ouvrages indépendants (fanzines, magasines, livres d’artistes autoproduits, etc), sélectionnés suite à un appel à contribution.

Ces divers ouvrages seront consultables et achetables sur place et mis en scène dans divers mobiliers conçus pour cet espace.

Le soir venu, la galerie se transformera en hôtel / campement, ouvert à la réservation (la nuitée pour deux personnes, petit déjeuner compris), et les objets exposés seront mis à disposition pour vous faire vivre l’expérience du  »Bout de Camp » : dormir une nuit au sein de la galerie DMA dans un environnement spécialement conçu pour cet espace.

Dans un souci de cohérence, les productions qui composeront l’espace s’inscrivent dans la logique mise en place par la galerie DMA au travers de la plateforme Design en Bretagne; nous utilisons des matériaux bruts issus uniquement d’entreprises régionales se situant à moins de 200 km de la galerie.

Les matériaux sont bruts, recyclables, ou issus du recyclage, les mobiliers sont démontables et facilement transportables. Les assemblages sont simples et les réalisations pourront être soumises, au terme de l’exposition, à des problématiques d’open source.

Exposition

. du 6 au 28 Juin 2013 à la Galerie DMA à Rennes.