Julie Blondin
Atelier Chardon Savard – 3ème année – Collection de fin d’étude 


Julie Blondin Facebook

Tumblr

julieblondin.presse@gmail.com

 

L’axe de la collection de Julie Blondin est une réinterprétation moderne de l’intello-écolière.Un vestiaire tout droit sorti des photos de classe de nos grand-parents pour habiller de références scolaires une silhouette espiègle.

La femme s’habille ainsi de jupes ou de tops tablier afin d’affirmer une arrogante jeunesse. Une nostalgie des bancs de d’école sublimée par l’utilisation du papier non tissé pour les robes ainsi que les vieux cartables d’école oversize incrustés au vêtement, une sorte de combinaison d’écolier 2 en 1. Le vêtement devient un véritable accessoire et valorise la silhouette.

Le côté ludique de l’esprit papier, on s’amuse avec ses vêtements et le lendemain on peut tout recommencer. Cette collection porte un attachement particulier aux matières, on trouve des textures évidées comme si les pièces étaient passées à la perforeuse.

Un jeu de cache-cache où le non tissé laisse entrevoir des parties du vêtement et vient lui ajouter une valeur particulière. Les graphismes quant à eux nous rappellent nos gribouillis dans un coin de cahier, pendant nos longues heures de rêverie d’enfance.

 

Photographe : Laura Berson

Models : Chloé Brasé, Leonor Mira, Felicia Szekely

MUA: Georgina Fillatraud / Lucille Dgst

Hair : Omar Bouker

Communication: Eva Garcia

 

Photographe lookbook accessoires: Katia Shevel,

Communication: Eva Garcia