Alice Conquand, Caroline Fourier & Alexandre Leduc
École de Design Nantes Atlantique – Master 2

behance.net/aliceconquand
behance.net/carolinefourier
cargocollective.com/alexandreleduc

« Ça tombe à pic ! » est une marque imaginaire de féculents. Elle a été conçue pour les étudiants solitaires, mangeant devant leurs ordinateurs ou télévisions, cuisinant toujours et encore la même chose. Avec ce nouveau packaging, les étudiants vont se déconnecter pour un temps des écrans.

L’univers graphique et humoristique de la marque invite le consommateur à voyager à travers plusieurs pays et pratiques culinaires. Une fois chez lui l’étudiant découvre une recette spécifique. Le consommateur révèle la recette écrite sur l’emballage à l’encre thermo-chromique en la plaçant au dessus de sa casserole d’eau bouillante. À table !

Babel_ça tombe à pic_02

Babel_ça tombe à pic_01
Babel_ça tombe à pic_03 Babel_ça tombe à pic_04 Babel_ça tombe à pic_05 Babel_ça tombe à pic_06 Babel_ça tombe à pic_07